En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Fiche technique
Sennheiser Momentum

Le Momentum de Sennheiser est un casque audio nomade haut de gamme. Avec son arceau doublé de cuir marron, tout comme ses écouteurs (en plastique assortis), et ses parties métalliques apparentes, il arbore un look un peu vintage. Agréable à porter,... | Lire la suite+

  • Sennheiser Momentum
  • Sennheiser Momentum
 
Acheter au meilleur prix
Prix public : 299,00 €
Sennheiser Momentum
Recommandé par 01net.com

Sennheiser Momentum L'avis de 01net.com

Test : Le casque audio Sennheiser Momentum est tout simplement très bon

Avec sa qualité de conception et ses capacités sonores, le Momentum de Sennheiser justifie complétement son prix de 299 euros. En plus, il peut servir de kit main libre luxueux pour appareil Apple.

Note de la rédaction

4,5 /5

Equipement

3,5/5

Confort et robustesse

5/5

Dimensions et poids

4/5

Qualité audio

4,5/5

Appréciation générale

5/5

Sennheiser Momentum

L'avis des internautes

Donnez votre avis

Sennheiser Momentum Fiche technique

Caractéristiques techniques

Accessoires

Ergonomie

Comparez !
Sennheiser Momentum...

Autre duel :

Sennheiser Momentum Description

Votre opinion

Postez un commentaire
Donnez votre avis

7 opinions
  • mimmij
    mimmij     

    J'ai fait confiance au classement de 01net pour me décider dans l'achat d'un casque de cette gamme. Je suis entièrement satisfait de mon momentum qui n'est certes pas très esthétique comparé notamment aux célèbres beats studio est n'a pas de réducteur de bruit actif, mais la qualité du son est incomparablement neutre et les coussinets (de très bonne qualité) suffisent amplement à réduire le bruit extérieur.
    J'ai pu tester le nouveau beats studio, qui lui est légèrement moins confortable. Son principal inconvénient est qu'on ne puisse pas enlever le réducteur de bruit ce qui occasionne, pour moi, une certaine gêne à l'écoute. La qualité du son (dont les basses sont amplifiées) reste cependant de très bonne qualité.
    Pour conclure je recommande vivement ce produit pour ceux/celles qui recherchent un casque au son neutre.

  • Artabaz
    Artabaz     

    Ecouté en magasin, la finition est propre et le casque assez beau. Hélas, le son est un peu décevant pour cette gamme de prix: ça manque de détail, de clarté et surtout de dynamique, on est loin de la haute fidélité! Des casques beaucoup moins cher du même fabricant font aussi bien.

  • ed78
    ed78     

    Correct, son clair mais manque de pêche ... j'ai préféré prendre le Zik Parrot qui pour 50 euros de plus fait tellement plus et avec un son plus en accord avec mes goûts musicaux.

    Par contre un Packaging très correcte, une bonne qualité de fabrication et un casque très léger.

    A tester avant car je trouve le son un peu faible

  • Arkheops
    Arkheops     

    Il y a effectivement deux cordons. Un avec télécommande (seulement compatible avec les appareils d'Apple) et un autre, sans télécommande.

    Très efficace, la télécommande se pilote bien.

  • Arkheops
    Arkheops     

    Après avoir successivement commandé un Philips FIDELIO L1, je l'ai renvoyé, lui reprochant d'avoir un bon son mais sans plus. Il manquait de caractère. J'ai ensuite commandé un SONY Z1000. Je fus très agréablement bluffé par sa qualité de construction, ses matériaux et son isolation parfaite. Cependant, je lui reprochais d'avoir un son trop "vrai", trop froid, ce qui singularise les casque de monitoring. Et ce n'était pas un casque nomade : non pliable et encombrant.

    Tout cela pour remplacer mon Sony MDR NC500D dont le confort, le système antibruit étaient remarquables. Il manquait cependant un peu de pêche niveau Db. Mais très bon casque tout de même. Avec des accessoires vraiment bien pensé et un son Sony qui est reconnu. J'ai essayé le SONY MDR-1, pensant que ce serait son remplaçant, mais non ! Ce dernier, bien que confortable, avait un son assez plat et un confort moindre que son digne prédécesseur... Compliqué.

    J'ai donc ensuite commandé le futur V-MODA M100, à l'aveugle. Mais c'est en allant à la FNAC tout à fait par hasard que j'essaye plusieurs casques (il faut croire que je suis un fétichiste du casque). J'essaye un Skull Candy Aviator. Le choc : un son excellent. Normal, des ingénieurs de chez Bose derrière. Mais le tout fait un peu cheap. Surtout son cordon, ridiculement petit. Je passe sur le Sennheiser Momentum, histoire de... Vu les dimensions, je crois avoir affaire avec un Supra, ce qui à mes oreilles représente un handicap rédhibitoire. Et non, c'est un circum ! Je le branche à mon iPhone et là, je prends une gifle !

    Son : des aigus très cristallins, sans percer les oreilles. Des médiums présents, sans griser l'ensemble. Des basses généreuses, sans pour autant nous mettre des coups de pieds dans les tympans (Beats by Dre, par exemple...), mais bien réelles (pas comme le P5, de B&W, où là, on se demande bien s'ils ont pensé à en mettre...). Le tout très bien dosé.

    Fabrication : tout à fait remarquable. Du vrai cuir tout d'abord. Des matériaux nobles et très bien assemblés. Une boîte de rangement un peu encombrante, pas tout à fait nomade, mais très bien conçue et classe. Le cordon peut certes paraître un peu petit, mais il n'inspire pas la fragilité de ce que l'on note chez un Bose QC15 (que j'ai eu aussi...).

    Poids : une plume sur la tête ! A côté, la concurrence ne fait pas mieux.

    Isolation : une fois sur la tête, tout semble plus calme. Et lorsque la musique démarre, on n'entend plus rien.

    Main libre : parfait. La commande en métal est digne d'un casque de ce prix. Encore une fois, l'isolation contribue à envoyer et recevoir des appels sans parasitage aucun.

    Conclusion : un casque de haute volée. Polyvalent, qui s'accorde avec tous les styles. Oui, tous les styles. Ce qui est d'ailleurs une très bonne chose à l'heure où de plus en plus de casques se spécialisent dans un style musical donné. Le prix est certes un peu élevé, mais cela justifie pleinement cet achat pour qui aime la musique, partout, tout le temps. Car je le mets même chez moi !

    Je sais que cela ne plaira pas à tout le monde, mais concernant le SD25, il a enfin trouvé un maître: le Momentum. A côté, il fait plastique dégueu.

    Enjoy !

  • Aymeric Simeon - 01net
    Aymeric Simeon - 01net     

    Bonjour,

    Nous avons trouvé la liste complète des compatibilités sur le site de Sennheiser et sur l'Apple Store.

    En outre, la présence d'un second câble est mentionnée dans l'article. Il est même dit qu'il est pour les "baladeurs standards", comprenez également les smartphones autres que ceux d'Apple. Il permet donc de relier le Momentum à tous les autres appareils du marché, comme un casque audio lambda.

    Toutefois, l'exemplaire de test que nous avons reçu n'était pas complet donc nous n'avons pas pu éprouver la rigidité et solidité du-dit câble tout comme la qualité de la housse de transport.

    Objectifs, nous le sommes et nous n'avons aucun parti pris, tout comme nous ne percevons aucun chèque de la part des constructeurs, comme vous le sous-entendez à la fin de votre message. Que le produit soit mauvais ou bon, nous l'écrivons, nous n'avons aucun scrupule. Nous sommes là pour informer et conseiller.

    www.sennheiser.fr/casques-audio/casques-mp3/casques-traditionnels/details/1010/84/casques-traditionnels/momentum---nouveau

    Cordialement,

    Aymeric Siméon

  • babyboombros
    babyboombros     

    Je suis allé jeter un coup d’œil sur le site, est il est indiqué nulle part qu'il est compatible Iphone ou autre Imachin !

    Je le soupçonnerai même d'être compatible avec les autres type de lecteurs audio mobiles ou autres smartphones.

    Pourriez-vous cesser de mettre en avant les produits de Apple (sauf si le produit testé est compatible SEULEMENT avec Apple) et nous faire part de vos tests et impressions de manière plus objective et sans aucun parti pris pour un quelconque fabricant?

    A moins que vous n'ayez quelques petites enveloppes en fin mois...

Votre réponse
Postez un commentaire
Donnez votre avis